Présentation de l’éditeur
Dernier volet de la « trilogie massaï », ILPAYIANI, le crépuscule massaï, conclut les sombres aventures du jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants Michaël Donner, déjà fort malmené par ses enquêtes kenyane (ILMORAN, l’avènement du guerrier) et balkannique (ILAYOK, le berceau de la folie). Dans cet ultime opus, un mystérieux serial killer baptisé « le Fantôme » s’en prend violemment à la pègre locale et vient défier Donner sur son propre territoire, sur fond de solution finale. Celle-ci jaillira des profondeurs de la terre neuchâteloise – des neiges éternelles d’une glacière naturelle et d’une mine d’asphalte désaffectée du Val-de-Travers – pour éclater au jour levant sur les falaises à pic du Creux-du-Van.
Biographie
« LE ROI DU POLAR HELVETIQUE » (France 3, JT 19/20, 18 mars 2016)
Né en 1971, marié et père de deux enfants, Nicolas Feuz a exercé les professions d’avocat et de juge d’instruction. Il est actuellement procureur de la République et canton de Neuchâtel, en Suisse. Depuis plus de 16 ans, il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
En 2010, il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs, mêlant librement réalité du terrain et fictions obscures. Ce que les médias suisses ont intitulé « La trilogie massaï » (« Ilmoran », 2010 ; « Ilayok », 2011 ; « Ilpayiani », 2012) sort d’un bloc en librairies en février 2013 et rencontre un succès immédiat auprès du public helvétique. S’en suit rapidement un thriller ésotérique (« La septième vigne », novembre 2013). Avec « Emorata » (octobre 2014), il revient au style plus classique du roman policier et remporte le Prix du Meilleur Polar indépendant au Salon du Livre de Paris. Le succès de « Emorata » le propulse au niveau des plus grands auteurs du genre. Dans le courant de l’été 2015, il tutoie Fred Vargas et Harlan Coben dans le trio de tête des meilleures ventes de romans policiers en Suisse romande. Son sixième roman « Les Bouches » (octobre 2015) se placera même en première position de ce classement, devant Millenium 4, le jour de Noël 2015. Son septième roman « Horrora borealis » (octobre 2016) connaît actuellement un démarrage fulgurant en Suisse romande.
Editeur : Nicolas Feuz (1 février 2013)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

