Indélébile (Grand Country t.4) – Slaughter, Karin

Extrait

8 h 55 du matin.
JENS donc, regardez un peu qui vient pointer le bout de «son nez», claironna Maria Simms, en toisant Sara, par-dessus ses verres à double foyer. La secrétaire du poste de police tenait un magazine dans ses mains d’arthritique, mais elle le posa, manière de signifier qu’elle avait tout le temps de bavarder.

Sara s’obligea à adopter un ton quelque peu enjoué, alors qu’elle avait réglé à dessein l’horaire de sa visite sur la pause-café de Maria, afin de l’éviter.

«Salut, Maria. Comment vas-tu ?»

La vieille femme la dévisagea, l’air pincé, désapprobateur, et une ride creusa ses lèvres déjà naturellement tombantes. Sara s’efforça de ne pas trahir son embarras. Maria avait enseigné aux enfants de l’Eglise baptiste primitive depuis le premier jour où l’école du dimanche avait ouvert ses portes, et elle possédait encore en elle de quoi inspirer la crainte du Seigneur chez tous ceux qui, en ville, étaient nés après 1952.

Elle garda les yeux rivés sur Sara.

«Ça fait un bail que je ne t’ai plus revue dans les parages.

– Hum», fit Sara, hésitante, en jetant un coup d’oeil derrière l’épaule de la vieille Marla, pour tâcher d’apercevoir le bureau de Jeffrey. Sa porte était ouverte, mais il n’était pas dans son fauteuil.

 

Présentation de l’éditeur

C’est un jour comme les autres au poste de police de Grant County ; on trie la paperasse, des écoliers viennent pour une visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, couple déchiré, se frôlent, s’évitent… Mais sous la surface, tapis dans l’ombre, rôdent de noirs secrets, d’une violence à vous glacer le sang, et qui ne demandent qu’à surgir pour semer la terreur. Deux hommes font soudain irruption au poste, armés de pistolets mitrailleurs. Carnage. Sang. Hurlements. Ecoliers et officiers sont pris en otage. Jeffrey s’effondre, grièvement blessé. Sara ne tarde pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un acte de violence gratuite : les tueurs en veulent personnellement à Jeffrey. Pourquoi ? Il y a bien longtemps, à plusieurs années d’intervalles, trois meurtres ont été commis, jamais élucidés. On croyait les fantômes du passé enfouis pour de bon. Grave erreur. Car chez Karin Slaughter, le passé est meurtrier – et vous poursuit, indélébile… Avertissement aux amateurs de sensations : Grant County s’apprête à dévoiler son plus sombre mystère… C’est dans un compte à rebours d’un suspense très maîtrisé, dans une surprenante histoire d’amour, et dans une plongée au coeur d’un passé terrifiant, que nous entraîne le dernier tour de force du nouveau prodige de la littérature à suspense.

 

Biographie de l’auteur

Acclamée par ses pairs et les lecteurs du monde entier comme le nouveau prodige du thriller, Karin Slaughter poursuit, dans ce dernier tour de force et d’horreur, la saga de Sara Linton et de Grant County, entamée avec Mort aveugle (2003), Au fil du rasoir (2004) et A froid (2005), tous publiés chez Grasset.

Editeur : Grasset & Fasquelle; Édition : Bernard Grasset (10 mai 2006)

par Remy

Laisser un commentaire