« Ivy Lin était une voleuse, mais rien chez elle ne le laissait deviner. Le problème venait sans doute de là. »
Élevée dans un foyer chinois près de Boston, Ivy est une voleuse doublée d’une menteuse, mais personne ne s’en douterait. C’est sa grand-mère, jugeant l’Amérique trop chère, qui lui a inculqué ses meilleures astuces de vol. Très
douée en la matière, Ivy pourrait bien mettre ce talent au profit de sa vie entière, et pourquoi pas gravir ainsi l’échelle sociale ?
Après un intense séjour en Chine, Ivy revient déterminée à intégrer coûte que coûte la haute société américaine. Alors quand se présente l’opportunité de séduire l’épatant Gideon Speyer, Ivy saute sur l’occasion avec succès. Mais son passé risque-t-il de la compromettre ?
Un premier roman aussi espiègle que haletant qui se joue du rêve américain pour nous dévoiler une héroïne hors norme prête à tout, et à trop, pour réussir dans son pays d’adoption.
« Une chronique piquante des codes culturels et du mythe complexe du “self-made-man” en Amérique. »
San Francisco Chronicle
Biographie de l’auteur
Née en Chine, Susie Yang a émigré enfant aux États-Unis. Après un doctorat en pharmacie puis une carrière dans le codage informatique à San Francisco, elle a repris des études de creative writing.
Ivy, son premier roman, est l’une des dernières sensations de la scène littéraire
américaine.
- Éditeur : Calmann-Lévy (7 avril 2021)
- Note moyenne: Pas encore
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.