Présentation de l’éditeur
À la fin d’une conversation qui roulait sur la « construction européenne », l’ancien ministre des Affaires étrangères du général De Gaulle, qui savait tout sur tout le monde, laissa tomber d’un air entendu : « Philippe, il vous suffira de tirer sur le fil du Mensonge et tout viendra… »
Des décennies plus tard, en y consacrant un temps discret et beaucoup d’ardeur, bénéficiant par ailleurs de complicités au plus haut niveau des arcanes de l’Europe, Philippe de Villiers décide de tirer sur le fil.
Alors tout est venu.
Il a mené ses recherches jusqu’au bout du monde, à Stanford, à Berlin, à Moscou et partout où pouvaient se trouver des documents confidentiels récemment déclassifiés. Et les archives ont parlé. Elles ont livré des secrets dérangeants.
L’envers de l’Europe est apparu. Ce n’est pas du tout ce qu’on nous avait dit.
De ce travail d’enquête, Philippe de Villiers a fait un livre de révélations sur le grand Mensonge. Il a résolu de publier les preuves. Elles sont accablantes. Tout y passe : les Mémoires apocryphes, les dollars, la CIA, les agents, le passé qu’on efface, les allégeances qu’on dissimule, les hautes trahisons.
Le récit est parfois glaçant. Mené au rythme d’une enquête haletante, il se lit comme un polar. On n’en ressort pas indemne. C’est la fin d’un mythe : ils travaillaient pour d’autres et savaient ce qu’ils faisaient, ils voulaient une Europe sans corps, sans tête et sans racines. Elle est sous nos yeux.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne, Vendée , le 25/03/1949
Biographie :
Philippe de Villiers, de son nom complet Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, est un homme politique et écrivain.
Son père, Jacques de Villiers, colonel lorrain, a servi sous les ordres du Maréchal de Lattre. Fait prisonnier par les nazis en 1940, il tentera plusieurs fois de s’évader. C’est pour rejoindre de Lattre que la famille Villiers s’est installée en Vendée après la Libération.
Philippe de Villiers obtient une maîtrise de droit public à l’université de Nantes en 1971, puis le diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris. Élève de l’ENA de 1976 à 1978 (promotion Pierre-Mendès-France), après un stage à la préfecture de la Corrèze, il intègre le corps préfectoral à la sortie de l’école et est nommé directeur de cabinet du préfet de Charente-Maritime.
En 1978, il est à l’origine du spectacle du Puy du Fou, sur le site du château du même nom.
Il démissionne de la sous-préfecture à la suite de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République, et occupe la fonction de secrétaire d’État à la Culture de 1986 à 1987, dans le gouvernement Chirac II.
Il est ensuite député (1987-2004), président du conseil général de la Vendée (1988-2010) et député européen (1994-2014).
Fondateur et président du Mouvement pour la France (MPF), parti politique souverainiste, il se présente aux élections présidentielles de 1995 et de 2007.
Son parcours est jalonné de multiples créations culturelles, économiques ou sportives. Son engagement est fondé sur l’amour de la France et la défense de son identité.
Durant sa carrière politique et dans ses ouvrages, il met en avant les racines chrétiennes de la France et critique la montée en puissance de l’islam.
Marié en 1973 à Dominique de Buor de Villeneuve, Philippe de Villiers est père de sept enfants.
Twitter : https://twitter.com/phdevilliers?lang=fr
site : http://www.pourlafrance.fr/
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.