Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l’écriture. Il vient de terminer un roman qu’il s’apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l’impensable se produit : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d’un autre et devient un best-seller !
Qui est l’usurpateur ? Comment dénoncer son imposture ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu’en Californie, où les droits du livre viennent d’être vendus à Hollywood.
Progressivement, la fascination d’Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé sa création se mue en une haine irrépressible. Mais s’il l’élimine, son œuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination…
Biographie
Entrée en littérature policière en 1990, Maud Tabachnik instille dès ses premiers romans un ton nouveau dans le paysage du « polar » français. D’une énergie inégalée, souvent victimes mais jamais à terre, ses héroïnes et ses héros sont de vrais survivants d’une actualité toujours conflictuelle (l’espionnage et les problématiques est-ouest la passionnent), qu’elle met en scène avec une colère salvatrice. Chez Maud Tabachnik la vengeance est toujours un plat qui se mange à chaud, la justice une nécessité absolue. Résultat de ce mélange explosif, plus d’une trentaine de romans, dont les célèbres séries de ses personnages fétiches, la journaliste Sandra Kahn et le flic Sam Goodman, qui affrontent les grandes déviances de notre époque, du serial-killer (Le Cinquième jour, classé meilleure vente durant plusieurs semaines), aux fantômes du nazisme en Argentine (Le Tango des assassins). À noter également plusieurs romans pour la jeunesse – le très remarqué Si tu meurs, elle reviendra (2014, Flammarion Jeunesse) – et trois romans policiers historiques, parmi lesquels La Mémoire du bourreau, qui met en scène un officier SS dont la conscience n’a d’égale que l’inconscience…
Considérée par Le Monde comme l’un des vingt meilleurs auteurs de thrillers français et l’une des pionnières du noir au féminin, Maud Tabachnik a consacré un roman, Danser avec le diable (Albin Michel, 2015) aux ombres de l’Histoire soviétique incarnées par le lieutenant Boris Berezovsky, sur la trace d’un serial killer pris dans un réseau inextricable de secrets… L ’ année 2017 a vu la publication de son roman L ’Impossible Définition du mal (Éditions De Borée), et la réédition de son premier roman, La Vie à fleur de terre. En 2018 paraissent aux Éditions De Borée le recueil de nouvelles Scène de crime et la réédition de son roman Gémeaux.
- Éditeur : City Edition (13 janvier 2021)
- 5,0 sur 5 étoiles 1 évaluation
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

