J’irais nager dans plus de rivières – Philippe Labro

Les femmes françaises – des portraits inédits de Hallyday, Gainsbourg, Gary – les 5 leçons de Churchill – les mots d’une infirmière – les glaciers bleus et le tronc d’un aspen – le frère disparu – Picasso et Prévert face à la mer – Belmondo qui meurt dans les bras de Denner – la tendresse infinie des enfants – Luchini, Trintignant, Chirac – les résistantes… C’est comme une rivière qui coule, celle d’une vie. Surprenant, révélant la face intime de Philippe Labro, sagesse et passions, aveux et citations, voici le roman vrai d’un homme qui évoque « les choses fondamentales » et vient nous dire : « L’amour existe ».

Nationalité : France
Né(e) à : Montauban , le 27/08/1936
Biographie :

Philippe Labro est un écrivain, journaliste, réalisateur français et également auteur de chansons (pour Johnny Hallyday, pour qui il écrit tout un album en 1971, « Flagrant délit »).

À 18 ans, il part étudier en Virginie. Il en profite pour voyager à travers tous les États-Unis. De retour en Europe, il devient reporter à Europe 1 et à France Soir grâce à l’émission de Pierre Laforêt, intitulé « La Coupe des Reporters ».

Militaire de 1960 à 1962 pendant la guerre d’Algérie, Philippe Labro reprend ensuite ses activités de journaliste pour le compte de RTL, Paris Match, TF1 et Antenne 2. Il a écrit et réalisé plusieurs films dont « Sans mobile apparent » (1971) et « Rive droite, rive gauche » (1984).

En 1983, il publie « Des cornichons au chocolat » sous le pseudonyme de Stéphanie. Vingt-quatre ans plus tard, Philippe Labro a décidé de reconnaître ce « roman caché » d’autant qu’il constitue le premier volet d’une trilogie féminine poursuivie avec « Manuella » (1999) et enfin avec « Franz et Clara » (2006).

De 1985 à 2000, il dirige les programmes de RTL pour ensuite devenir vice-président de la station (1992). Le 31 mars 2005, il lance avec Vincent Bolloré, Direct 8. Il y présente l’émission de débat « Langue de bois s’abstenir ».

Auteur de nombreux romans, il reçoit le prix Interallié 1986 pour « L’Étudiant étranger » et publie en 2003 un témoignage sincère sur la dépression, « Tomber sept fois, se relever huit ».

Pendant l’été 2011 puis 2012 il anime sur RTL l’émission Mon RTL à moi chaque dimanche.

Fin 2013, il publie « On a tiré sur le président », un récit-témoignage sur l’assassinat de Kennedy.
Depuis le 11 avril 2016, il présente sa chronique L’Humeur de Philippe Labro chaque lundi à 11h15 dans l’émission Le Duo de L’Info présentée par Adrien Borne et Sonia Chironi sur iTELE.

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire