Revue de presse

« La couleur des sentiments se dévore sans reprendre son souffle, la narration est impeccable, les personnages sont plus qu’attachants, l’émotion est contrebalancée par des scènes du plus haut comique » Olivia de Lamberterie, ELLE

 

Présentation de l’éditeur

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s’occuper des enfants mais pas d’utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s’apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même. Grand prix des lectrices de Elle 2011 et prix des lycéennes de Elle 2011.
 

Biographie de l’auteur

Née en 1969 dans l’état du Mississipi, installée depuis 2001 à New York, Kathryn Stockett est une romancière américaine. Elle a consacré cinq années à la rédaction d’un roman se déroulant dans sa région natale et racontant, par la voix de trois femmes de couleurs et de conditions différentes, la ségrégation raciale encore très présente dans le sud des Etats-Unis durant les années 60. Elle essuie de nombreux refus d’éditeurs avant d’être enfin publiée en 2009 et le succès est immédiatement au rendez-vous : « The Help » se vend à plus de cinq millions d’exemplaires et reste pendant plus de cent semaines dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Une adaptation cinématographique est sortie sur les écrans en 2011. En France l’ouvrage est paru en 2010 sous le titre « La couleur des sentiments » et a été particulièrement bien accueilli ; outre des ventes importantes, le titre est récompensé par le Grand Prix des lectrices du magazine Elle en 2011.

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire