La diablesse dans son miroir – Horacio Castellano Moya

Au début des années 90 à San Salvador, Olga María Trabanino est froidement assassinée d’une balle dans la tête. Qui peut donc avoir voulu la mort de cette jeune femme apparemment sans histoires ?

Au fil de l’enquête, sa meilleure amie, Laura, cancanière, hystérique et jalouse, découvre incrédule tout ce qu’elle lui avait caché : son passé, ses fréquentations, ses vices… Le portrait qui se dessine alors est celui de la bourgeoisie tout entière, qui abrite ses turpitudes et sa corruption sous le masque impavide de la respectabilité. Le jour où l’assassin s’évade de prison, elle voit le piège se refermer sur elle.

Avec cette intrigue menée d’une plume haletante, l’auteur poursuit sa radiographie au vitriol de la société latino-américaine, gangrenée par les luttes politiques et le trafic de drogue. Sex and the City vu par Thomas Bernhard.

Biographie de l’auteur

Horacio Castellanos Moya est né en 1957 à Tegucigalpa au Honduras. Il a été élevé au Salvador et a vécu à partir de 1979 dans différentes villes d’Amérique et d’Europe. Il a été journaliste à Mexico et enseigne à l’université de l’Iowa. Il a écrit douze romans qui lui ont valu de nombreux prix, des menaces de mort et une reconnaissance internationale.

Il est actuellement considéré comme l’un des grands écrivains latino-américains. Il est l’auteur, entre autres, de La Mémoire tyrannique, de La Servante et le Catcheur et de Moronga – prix Transfuge du Meilleur roman d’Amérique latine 2018.

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire