La Disparition d’Hervé Snout – Olivier Bordaçarre

Odile Snout s’affaire dans la cuisine de son pavillon cossu. Le bœuf bourguignon qui a mijoté toute la journée est prêt. Avec ses deux adolescents, elle attend son époux, dont on fête ce soir-là l’anniversaire. Les heures passent et Hervé ne se montre pas. Quelque chose ne tourne pas rond chez les Snout et l’angoisse commence à monter.

Le lendemain matin, à la gendarmerie, le lieutenant ne semble pas inquiet. Hervé finira par rentrer chez lui, et reprendre son travail.

On a bien le droit de disparaître.

De sa langue incisive d’où émerge une poésie du quotidien, Olivier Bordaçarre brosse une analyse glaçante du monde du travail, du couple et de la famille.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : France
Né(e) le : 17/05/1966
Biographie :

Olivier Bordaçarre est écrivain, dramaturge et comédien.

Il crée la compagnie Le Théâtre de L’Olivier en 2000 et écrit ses propres créations: « Souvenirs d’école », « Confidences nocturnes », « Alfred et Gâpette », « Gâpette et Bouchon », « Protégeons les hérissons », nouvelle publiée aux Éditions de La Diseuse en 2007, « Le Matador ».

« Géométrie variable », paru en 2006, fut son premier roman, suivi de « Protégeons les hérissons » édité confidentiellement en hors-collection chez la Diseuse, en 2007, monologues lus à voix haute à l’occasion des Mille lectures d’hiver.

Puis « Régime sec », en 2008, « La France Tranquille » (2011), toujours chez Fayard, très bien accueilli par la presse, « Dernier désir » (2014) et « Accidents » (2016).

Olivier Bordaçarre dirige des ateliers d’écriture et de théâtre pour tous les publics (jeunes publics, scolaires, patients d’hôpitaux psychiatriques, personnes en insertion, précaires ou fragilisées, détenus…).

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire