1944, Tchécoslovaquie.
En pleine nuit, une paysanne et un soldat britannique traversent la campagne dévastée. Secrètement mariés et en fuite, Bill et Izabela savent que leur chance ne durera pas.
Lorsqu’ils sont capturés, ils sont prêts. Izabela est déguisée en homme, elle s’est coupé les cheveux et feint d’être muette, espérant passer pour un soldat afin qu’ils ne soient pas séparés. Ensemble, ils font face aux conditions terribles d’un camp de prisonniers de guerre, dépendant de l’aide de leurs camarades pour maintenir leur fragile subterfuge. Si les Allemands découvrent la vérité, le couple – et tous les hommes qui les ont aidés – en paiera le prix
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :
Maggie Brookes est une ex-journaliste britannique et productrice de télévision de la BBC devenue poète et romancière.
The Prisoner’s Wife est basé sur une histoire vraie extraordinaire d’amour et de courage, racontée par un ancien prisonnier de guerre de la Seconde Guerre mondiale. Maggie a visité la République tchèque, la Pologne et l’Allemagne dans le cadre de ses recherches pour le livre, apprenant des aspects largement oubliés de la guerre.
The Prisoner’s Wife devrait être publié par Penguin Random House au Royaume-Uni et aux États-Unis en mai 2020. La publication dans d’autres pays, dont la Hollande, l’Italie, le Portugal, la Hongrie, la Pologne et la République tchèque suivra.
En plus d’être écrivain, Maggie est conseillère pour le Royal Literary Fund et également professeure associée à l’Université de Middlesex, Londres, Angleterre, …
- Éditeur : FLAMMARION (1 juin 2022)
- Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.