Toute sa vie, Kyr s’est entraînée en vue du jour où elle pourrait venger la destruction de la Terre. Élevée dans les entrailles de la station Gaïa parmi les ultimes survivants de l’humanité, elle se prépare à combattre la Sagesse, la machine toute-puissante modeleuse de réalités qui a permis au Majoda de vaincre les humains.
Ce sont les derniers rescapés. Les derniers combattants. Kyr est l’une des meilleures guerrières de sa génération, le bras armé d’une planète disparue. Mais lorsque le Commandement envoie son frère en mission suicide et ordonne à Kyr d’engendrer des fils jusqu’à ce que son corps cède, elle comprend que l’initiative de venger l’humanité lui revient.
Accompagnée d’un captif extraterrestre et de l’ami – brillant mais séditieux – de son frère, elle quitte l’endroit où elle a toujours vécu et se retrouve projetée dans un univers bien plus complexe que ce qu’on lui avait enseigné, et plus extraordinaire que tout ce qu’elle avait pu imaginer.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : États-Unis
Biographie :
Emily Tesh est l’autrice de la duologie Greenhollow, qui commence par Silver in the Wood et se termine par Drowned Country.
Tesh est la lauréate de l’Astounding Award et du World Fantasy Award du meilleur roman. Some Desperate Glory , son premier roman, paraît en 2022 aux éditions tordotcom et sa traduction française le 10 janvier 2024 aux éditions Bragelonne.
- Editeur: BRAGELONNE (10/01/2024)
- Note moyenne: 4.06/5 9 notes
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.