Quatrième de couverture

« Hello, je suis une “impliquée”. Greg, mon meilleur ami, mon pilier, est toujours hospitalisé. C’est dur, très dur… » : le 8 décembre 2015, une certaine Flo rejoint le groupe Facebook de l’association des victimes des attentats du 13 novembre 2015. Elle se présente comme une styliste ayant travaillé dans l’événementiel, passionnée de rock et de tatouages. Bénévole infatigable, Flo devient vite un membre incontournable de l’association et finit par y décrocher un CDD. Sauf qu’un jour, un contrat falsifié fait tiquer une bénévole. D’autant que personne n’a jamais réussi à rencontrer le fameux Greg, ami de Flo blessé au Bataclan.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : France
Né(e) à : Rueil-Malmaison , 1975
Biographie :

Alexandre Kauffmann est né en 1975 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Il passe son enfance dans le 14e arrondissement de Paris. À la fin des années 1980, il se passionne pour le mouvement des graffitis qui envahit la capitale. Il suit des études de philosophie à la Sorbonne, puis rejoint l’Institut d’Études Politiques de Paris.

En 1999, dans la continuité de ses études, il se rend à Madagascar pour apprendre la langue de l’Île Rouge. Sur les hauts-plateaux, il rédige un recueil de nouvelles retraçant le destin brisé de cinq Malgaches, Mauvais Numéro (Prix Alexandre Vialatte 2001).

En 2003, à la recherche des racines africaines de Madagascar, il gagne le Mozambique. Ce voyage sera à l’origine d’un premier roman, Le faux-fuyant. En 2004, il part à Bangkok pour enquêter sur les backpackers, routards du nouveau millénaire. Cette enquête fera l’objet d’un récit, Travellers.

En 2017, suite à un article sur les overdoses à Paris dans le journal Le Monde, les toutes jeunes éditions Goutte d’Or lui proposent d’écrire un livre sur le sujet, paru en 2018 sous le titre ‘Surdose’.

Il vit aujourd’hui dans le 20e arrondissement de Paris et travaille comme reporter freelance dans le domaine du voyage et du tourisme.

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire