Présentation de l’éditeur
Printemps 1861. La Nouvelle-Orléans est survoltée. Tandis que la guerre de Sécession se profile, une jeune esclave noire est retrouvée assassinée, des symboles vaudou gravés dans la chair. Le Cap’taine Hube tient à résoudre l’affaire, mais le mystère s’épaissit à mesure que les cadavres s’accumulent. Lorsque son supérieur le détourne de son enquête, il comprend qu’il est désormais seul face à une machine devenue beaucoup plus forte que lui. L’aide d’un joueur de cartes professionnel, de collègues corrompus, d’une bande de pirates et d’un groupe de contrebandiers s’avère essentielle. Et comme si les choses n’étaient pas déjà si compliquées, voilà qu’il tombe amoureux d’une sorcière vaudou à laquelle il ne devrait peut-être pas accorder toute sa confiance.
Biographie de l’Auteur
Nationalité : Canada
Né(e) à : Forestville , 1955
Biographie :
Camille Bouchard est né à Forestville, au Québec, en 1955. Il a longtemps vécu sur la Côte-Nord et habite désormais dans la région de Québec.
Auteur de plus d’une cinquantaine de romans, il est récipiendaire de nombreux prix littéraires dont le plus prestigieux prix canadien — Prix littéraires du Gouverneur-général du Canada — pour lequel il a été lauréat en 2005 et finaliste en 2008. Certaines de ses oeuvres apparaissent également sur des listes de sélection internationale, entre autres, l’éminente White Raven’s International List.
En 2010, il a été Président d’Honneur du Salon du livre de la Côte-Nord à Sept-Îles.
Le premier texte de Camille Bouchard est paru en 1978 dans la revue Requiem (aujourd’hui Solaris). Son premier roman pour les adolescents a été publié en 1986 et son premier titre grand public en 1998.
Passionné par la découverte de l’Amérique et par les conflits qui opposèrent conquérants et autochtones au cours du XVIe siècle, il se consacre depuis 2007 à de nombreux romans traitant de cette période.
Vivant désormais de sa plume, Camille Bouchard alterne avec un égal plaisir entre les textes grand public, les romans pour adolescents et les contes pour enfants.
Editeur : Les Éditions Québec Amérique (15 février 2017)

