Présentation de l’éditeur
Le nouveau roman d’Aloysius Chabossot, une histoire pleine d’émotion, avec une pointe de suspense… et une bonne dose d’humour !
Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au cœur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu’au jour où – catastrophe ! – tante Lulu tombe de l’escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d’engager une aide pour s’occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares… Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu au profil pour le moins atypique. Pourtant, entre Cathy et la « nounou barbue », une belle amitié va bientôt naître, puis peu à peu évoluer…
Mais Elias est-il vraiment celui qu’il prétend être ?
Biographie
Aloysius Chabossot a débuté sa carrière en 2008 avec « Comment devenir un brillant écrivain alors que rien (mais rien) ne vous y prédispose » aux Éditions Milan, un essai plutôt caustique sur les auteurs en devenir confrontés au monde impitoyable de l’édition.
En 2011, en fondant les Éditions du Camembert, Aloysius décide de devenir auteur indépendant, au format numérique mais également au format papier.
Il a publié depuis plusieurs ouvrages, dont « Bienvenue sur terre », une sorte de livret d’accueil à l’usage des bébés (!), « 50 nuisances de Glauque », une parodie échevelée du fameux « 50 nuances de Grey », mais aussi « Fallait pas l’inviter », qui est resté plus d’un an dans le Top 100 d’amazon.
Editeur : Editions du Camembert (5 décembre 2016)