Présentation de l’éditeur
1239. Saint Louis acquiert auprès de l’empereur de Constantinople plusieurs reliques sacrées, qu’il fait entreposer à Notre-Dame. Parmi celles-ci, des morceaux de la sainte croix, de la sainte lance ainsi que la couronne d’épines posée sur la tête de Jésus avant sa crucifixion.
1804. Ethan Gage, qui a accompagné Bonaparte dans ses expéditions en Terre sainte avant d’entrer dans sa légion secrète, tient le futur empereur pour responsable de la mort de sa femme et de la disparition de son fils. Bien décidé à se venger, il rejoint les Anglais et les monarchistes français pour conspirer à sa chute. Au cœur du complot qu’il imagine : la sainte couronne du Christ…
Biographie de l’auteur
William Dietrich, lauréat du prix Pulitzer, est journaliste, historien, professeur et écrivain. Les Éditions du Cherche Midi ont publié Les Pyramides de Napoléon, en 2009, suivi de Hiéroglyphes (2010), de La Piste des Templiers (2012), de L’Ombre des Templiers (2013) et de La Légion secrète de Napoléon (2014). La Sainte Couronne, son dernier roman, a paru en 2015 chez le même éditeur.
Tous les romans de William Dietrich sont disponibles aux éditions Pocket.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.williamdietrich.com
Editeur : Pocket (14 avril 2016)