Présentation de l’éditeur
À Vienne, en 1904, six ans après l’assassinat d’Élisabeth d’Autriche, on retrouve dans une fabrique de piano désaffectée le corps d’un homme tué par balle et défiguré à l’acide.
Face à lui : trois autres sièges sont alignés comme pour mettre en scène un procès dont l’issue aurait été fatale. Quels étaient les occupants des fauteuils et pourquoi ont-ils prononcé ce jugement sans appel ?
L’enquête de l’inspecteur Oskar Rheinhardt et de son fidèle ami le docteur Max Liebermann – psychiatre et disciple de Sigmund Freud – les conduira au sein du monde occulte des militants politiques extrémistes. Un milieu aux mœurs subversives, peuplé de bohèmes, d’utopistes et d’anarchistes. Parmi eux, le légendaire Méphistophélès semble prêt à tout pour accomplir l’idéal révolutionnaire.
Le duo mélomane sera-t-il assez rapide pour prévenir le pire ?
Traduit de l’anglais par Hélène Prouteau
INÉDIT
Biographie de l’auteur
Frank Tallis est un docteur en psychologie renommé, spécialiste des troubles obsessionnels. Il a d’abord publié des essais de psychologie grand public, puis des romans ( Killing Time et Sensing Others) pour lesquels il a reçu en 1999 le Writer’s Award de l’Accadémie des arts de Grande-Bretagne et, un an plus tard, le New London Writer’s Award. Sa série viennoise, » Les carnets de Max Liebermann « , débute avec La Justice de l’inconscient, salué dès sa parution par une critique et un public unanimes. Il a également publié un cycle fantastique Les Portes de l’interdit, et La chambre des âmes, sous la signature de F.R. Tallis.
Editeur : 10 X 18 (1 mars 2018)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

