Richard Rossi se flatte de connaître tous les subterfuges pour dissimuler les passions parallèles… Bien qu’il partage déjà sa vie avec quelqu’un, ce cadre bostonien entretient une relation adultère mouvementée. Au long de cet hiver glacial de la fin de l’ère Bush, Richard navigue à vue. Jusqu’au jour où il se rend compte que » l’objet de son affection » conjugale n’est pas non plus à l’abri des tentations…
Stephen McCauley, l’écrivain toute catégorie de la comédie de mœurs, signe une chronique brillante et caustique, plus mature et mélancolique que jamais…
Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Françoise Jaouën
Biographie de l’auteur
D’origine irlandaise par son père et italienne par sa mère, Stephen McCauley a suivi des études de lettres dans le Vermont, puis à New York avant de séjourner un an en France à l’université de Nice. Actuellement, il enseigne l’écriture à l’université Brandeis de Cambridge, dans le Massachusetts. Il est l’auteur de cinq romans : L’objet de mon affection (1989, porté à l’écran par Nicolas Hytner en 1998 avec Jennifer Aniston), L’art de la fugue, Et qui va promener le chien ? , La Vérité, ou presque et L’autre homme de ma vie.
- Éditeur : 10 X 18 (5 avril 2012)
- 3,8 sur 5 étoiles 11 évaluations
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.