Revue de presse
« Ce prodigieux second roman de Brit Bennett surpasse le premier, déjà formidable. »
Publishers Weekly –Publishers Weekly
« À l image de son premier roman qui fut un best-seller, Le Coeur battant de nos mères, Brit Bennett propose un deuxième livre captivant sur la famille et les relations humaines, plein de tendresse et parfois un peu dérangeant, sensible et d une grande sagesse. »
Goodreads –Goodreads
« Un roman absolument captivant, qui m a tenue en haleine du premier mot jusqu au dernier. Tour à tour, nous sommes séduits par son style élégant, surpris par ses rebondissements à couper le souffle, enchantés par ses analyses psychologiques et mis au défi de réfléchir aux conséquences perverses du racisme sur différentes communautés et sur les destins individuels. J ai vraiment adoré ce livre. »
Bernardine Evaristo, lauréate du BOOKER PRIZE –Bernardine Evaristo, lauréate du BOOKER PRIZE
Quatrième de couverture
Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l’une d’elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le Sud d’une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde. Pourtant, lorsque Desiree refait surface, elle a perdu la trace de sa jumelle depuis bien longtemps: Stella a disparu des années auparavant pour mener à Boston la vie d’une jeune femme Blanche. Mais jusqu’où peut-on renoncer à une partie de soi-même? Dans ce roman magistral sur l’identité, l’auteure interroge les mailles fragiles dont sont tissés les individus, entre la filiation, le rêve de devenir une autre personne et le besoin dévorant de trouver sa place.
Biographie de l’auteur
Brit Bennett est diplômée de littérature à Stanford et fait partie des cinq meilleurs jeunes auteurs américains du National Book Award. Son premier roman, Le coeur battant de nos mères, a été finaliste de nombreux prix littéraires.
- Éditeur : AUTREMENT (19 août 2020)
5,0 sur 5 étoiles 1 évaluation
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.