Quatrième de couverture
Au cœur de la Vallée des glaces, une cordée de deux
chiens (Moïra, Zéphyr), une femme (Ysé) et trois hommes (Gaspard, Solal et Vik) affronte une tempête de neige pour rejoindre le Reculoir, l’ultime hameau avant le Bord du monde, cette gigantesque montagne dont nul n’a pu atteindre le sommet.
Initialement dépêchée pour une mission de routine, l’équipée découvre que son chef a un autre dessein. Embrasé par le prêche du Père Salomon, un mystique abreuvé de brûle-gorge qui dit connaître le moyen de s’élever jusqu’au sommet de la montagne, Gaspard a décidé de tenter la grande Ascension.
Fraîchement recruté, le jeune Solal devra suivre son mentor dans sa quête d’absolu ou écrire son propre destin. Surprenant d’invention, ce roman d’altitude mêle l’inaltérabilité des légendes de haute-montagne, une réflexion intime sur le désir et la mort, et un réalisme magique que ne renierait pas René Daumal.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Biographie :
Simon Parcot est professeur de philosophie et écrivain.
Jeune, il a beaucoup voyagé dans le Caucase, les Balkans ou l’Afrique du Nord. Il a expérimenté le désert : de feu d’abord (Sahara), de glace ensuite (Spitzberg – Pôle Nord).
Plus tard, il découvrit le Brésil, la folie de l’Inde et la rudesse de l’Himalaya (Népal). Il usa aussi ses semelles sur les sentiers d’Europe (Chemins de Compostelle, chemin de Stevenson, Tour de l’Oisans).
Après des études littéraires, il obtient un Master de Philosophie, (spécialité Sciences-Humaines) à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2018).
Puis, il devient professeur de philosophie en Arts Appliqués au Pôle des Arts Graphiques de Nantes.
« Le bord du monde est vertical » (2022) est son premier roman.
Il est aussi l’auteur d’un carnet de voyage poétisé retraçant une partie de son pèlerinage sur Compostelle, « Revenir de l’Hiver » (auto-édité).
son site : https://randosphilos.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/simon.parcot
- Éditeur : Le mot et le reste (25 août 2022)
- Note moyenne: 4.25/5 16 notes
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.