Dans un hôtel perdu sur un champ de lave de la péninsule de Snæfellsnes, en Islande, se déroule une étrange réunion de famille : celle du clan Snæberg.
Alors que le temps se détériore et que l’alcool coule à flots, l’un des membres de la puissante famille disparaît. La menace d’un rôdeur sème le doute parmi les convives. Mais le vrai danger ne se trouverait-il pas… à l’intérieur de l’hôtel ?
Les rancœurs et le passé douloureux du clan Snæberg vont remonter peu à peu au jour, jusqu’à ce que la vérité, effarante, soit révélée.
Prix John Creasey Dagger et Prix Storytell Award du meilleur roman policier
Traduit de l’islandais par Jean-Christophe Salaün
« Quelque part entre Festen et Succession, ce roman ultracontemporain déchaîne une tempête électrique sur le majestueux paysage islandais. » Le Point
« Eva Björg Ægisdóttir, nouvelle star du polar islandais, a rencontré le succès avec ses précédents ouvrages. Elle signe une nouvelle fois une œuvre intime et tranchante. » Ouest France
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : Islande
Né(e) à : Akranes , 1988
Biographie :
Eva Björg Ægisdóttir est une écrivaine islandaise.
Elle est née et a grandi à Akranes, une petite ville de l’ouest de l’Islande, située proche de Reykjavik. Adolescente, elle a gagné une compétition de nouvelles ; ce qui l’a déterminé dans son choix de devenir écrivaine.
Après une licence en sociologie, elle s’est installée à Trondheim, en Norvège où elle a obtenu une maîtrise en Mondialisation.
Après son retour en Islande, en 2015, elle a enfin décidé d’écrire son premier roman. « Elma » (« Marrið í stiganum », 2018) est devenu un best-seller en Islande. Il a été récompensé du Blackbird Award, un prix créé par Yrsa Sigurdardóttir et Ragnar Jónasson pour promouvoir les meilleurs espoirs du polar islandais.
« Les filles qui mentent » (« Stelpur sem ljúga », 2019) nous fait retrouver son inspectrice Elma, dans un roman psychologique prenant.
Elle vit à Reykjavík, avec son mari et ses trois enfants.
page Facebook : https://www.facebook.com/evabjorgauthor/
- Éditeur : DLM (12 janvier 2024)
- Note moyenne: 4.28/5 93 NOTES
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.