Présentation de l’éditeur
« Je commence aujourd’hui cet ouvrage, ou du moins sa première ébauche, consacré au sujet inédit et encore bien peu documenté qu’est la biomutation (le néologisme est de mon cru.) La biomutation désigne un phénomène déjà amplement constaté, mais encore jamais étudié de manière rigoureuse et scientifique : la capacité qu’ont les objets inertes, et ce tout spécialement quand ils atteignent un haut degré de sophistication à, pour le dire vulgairement, prendre vie. » Brouillons du professeur Mirandol Brussière. Quand la jeune Eugénia trouve refuge dans la maison du professeur Brussière, physicien en retraite dirigeant un petit cercle d’érudits, elle ne révèle pas immédiatement son extraordinaire nature : elle n’est pourtant autre que l’andréïde, la première femme artificielle, prodige d’une mystérieuse technologie décrite par Villiers de l’Isle-Adam dans L’Ève future. Avec l’aide du professeur et des membres du cénacle, un étudiant passionné, un dandy mélomane, un aventurier aguerri et une voyante excentrique, Eugénia part en quête des secrets de sa conception, car une question obsessionnelle occupe son esprit : une machine peut-elle posséder une âme ?
biographie & informations
Nationalité : France
Né(e) : 1990
Biographie :
.
Marie-Lucie Bougon s’intéresse en particulier aux littératures de l’imaginaire et au corpus mythologique celte.
Diplômée depuis 2013 d’un master de lettres, arts et pensée contemporaine de l’Université Paris Diderot, elle a enseigné dans le secondaire.
Doctorante contractuelle à l’Université d’Artois, elle prépare une thèse de Littérature comparée intitulée « La réception de la fantasy en France de 1972 à nos jours : de l’importation à l’appropriation ».
Depuis 2012, elle publie des nouvelles dans des anthologies, en répondant à des appels à textes d’éditeurs indépendants. En 2013, elle fait partie des lauréats du Prix du Jeune Écrivain de Langue Française grâce à sa nouvelle, « La Nouvelle Hétaïre »
Son premier roman, « Le Club des érudits hallucinés », est paru le 3 avril 2019 chez les éditions du Chat Noir. Il fait suite à une nouvelle du même titre, publiée en 2014 dans l’anthologie « Montres enchantées » chez le même éditeur.
Elle tient également un blog féministe, La Luciole Écarlate, et anime un streetcast (podcast au format court) intitulé La Luciole Littéraire.
Editeur : Editions du Chat Noir (3 avril 2019)
Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes) sur Babélio
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

