L’avenir sourit à Harriet Blackwell. A vingt-quatre ans, elle est sur le point d’hériter d’un demi-million de dollars et compte épouser un peintre désargenté dont elle est éperdument amoureuse. Seulement, son père, le colonel Blackwell, se méfie. Autoritaire et plein de certitudes, il charge Lew Archer d’en apprendre davantage sur le prétendant de sa fille, avec la ferme intention de le discréditer.
Et justement, certains éléments troublants donnent de bonnes raisons de s’inquiéter. Mais Harriet Blackwell n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite par son père, et bientôt le couple disparaît.
Biographie de l’auteur
Ross Macdonald, de son vrai nom Kenneth Millar, est né en 1915 en Californie et a d’abord grandi au Canada avant de revenir s’installer aux Etats-Unis. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est officier de marine dans le Pacifique. A son retour, il publie quatre romans avant la parution de Cible mouvante en 1949, le premier livre où apparaît le détective privé Lew Archer, plus tard incarné à l’écran par Paul Newman. Ross Macdonald meurt en 1983. Il est considéré comme l’un des plus grands écrivains de romans noirs. James Crumley disait avoir relu dix fois son oeuvre et James Ellroy lui a dédicacé le premier volume de sa trilogie de Lloyd Hopkins.
- Éditeur : Editions Gallmeister (7 janvier 2021)
- Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

