Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac – Alice Quinn

Présentation de l’éditeur

Comédie Policière:
Ranko, père inconnu, mère en prison : un vrai mélo!
Fugueur récidiviste de la ddass, il n’a qu’un but,
rejoindre son père dont il se raconte qu’il est pirate à la Réunion.
Le fric pour le voyage?
No problèmo, Ranko a un plan d’enfer: suffit de braquer des vieux à la sortie des banques.
Surtout qu’en faisant du stop, il va rencontrer un truand, un vrai de vrai, Bloody Theo,
à qui il va subtiliser discrètement un énorme flingue et une clé banale…
Mais quand on s’en prend à un vrai méchant, il ne faut pas s’étonner des retombées.
Ranko, ignorant ce qu’il a déclenché, poursuit tranquillo ses petites affaires.
Un beau matin, en planque devant une banque,
il voit arriver dans un sillage tonitruant de jazz-musette,
une superbe Cadillac rose bonbon, qui se gare en double file.
Un type d’âge mûr en descend, Jo,
perfecto rouge serré sur un ventre rond, santiags, banane à la rocker…
Ranko le braque, empoche le fric et s’apprête à filer, mais quelque chose le retient.
Un fil invisible entre eux, qui court entre rap et java:
Ranko vient de trouver son frère, son père, son double,
dans cet accordéoniste sur le retour qui, lui, voit en Ranko sa dernière chance de vivre une vraie folie,
non sans y mêler sa petite fille, Victoria.
Pendant ce temps, les flics coursent les truands
qui coursent Ranko qui commence à en pincer sérieusement pour Victoria…
Pour Ranko, est-ce toujours partir qui compte le plus?
 

Alice Quinn, l’auteur de Un Palace en Enfer, nous donne ici une comédie policière,
certes sans Rosie, mais tout aussi jubilatoire.
 

Prenez un bain de fraîcheur et de bonheur au BalaJo…
 

Tendresse, humour, suspense et jazz musette sont au rendez-vous
dans un Paris attachant, ce Paris que nous aimons.
 

Nouvelle édition pour le roman d’Alice Quinn: Banco. Nouveau titre, nouvelle couverture…
Lisez l’extrait gratuit sans attendre…
 

Quelques commentaires:
« Toujours ce même humour. ce style fluide et des personnages colorés auxquels on s’attache ! » MarieBo
« Ce roman est une grande bouffée d’oxygène, de bonne humeur et de détente. » Soisik
« Un hymne à Paris ! Un hymne à la musique ! Un hymne au bonheur, à la joie, à l’amour, à l’humour et à la tendresse ! » Michèle R.

 

Biographie de l’auteur

Puisque vous visitez ma page auteur, profirez-en pour cliquer sur « SUIVRE », vous serez informés de mes nouvelles parutions.
Et pour aller plus loin encore, venez me visiter sur mon blog: https://alice-quinn.com/
L’écriture est le cadeau que j’ai décidé un jour de m’offrir en comprenant que la vie serait courte et que le bonheur ne tiendrait qu’à moi. Cette prise de conscience m’oblige à m’octroyer chaque jour un rendez-vous pour rêver, m’évader, rire, pleurer, sourire, m’attendrir, avec mes personnages rencontrés au gré des pages. Elle me permet de garder le moral, la pêche et le courage d’avancer en toute circonstance. Je crois que c’est contagieux et que les lecteurs-trices ressentent les mêmes symptômes en me lisant.
J’ai eu la chance de connaître le succès avec la série de comédies policières: « Au pays de Rosie Maldonne ». Le bonheur d’écrire d’autres épisodes aux aventures de Rosie Maldonne a fait partie des retombées merveilleuses de ce succès, car j’ignorais au départ que l’aventure durerait plus d’un tome ! Cette série est à mi-chemin entre les « Tontons-flingueurs » Bridget Jones qui vivrait en caravane, et la comédie italienne des années 70.
J’ai poursuivi ma route en courant derrière Rosie qui m’entraîne. Après Rosie #2 : « Rosie se fait la belle », et Rosie #3: « L’ombre du zèbre », il y a eu l’opus #4: « Nom de code: Mémé Ruth ».
J’ai alors ralenti la cadence car le tome 5 verra le point final des frasques de Rosie, et je retarde l’instant fatidique.
Ce qui ne m’a pas empêchée en janvier 2018, de changer de registre pour vous entraîner dans une intrigue policière historique. Je me suis alors plongée avec délice dans Cannes à la Belle-Époque pour en extraire un polar historique à l’atmosphère pleine de suspense et de contrastes, « La lettre froissée ».
Les personnages: une courtisane, une lady déclassée et un écrivain, Guy de Maupassant, se sont imposés à moi et ont imprimé leur présence dans ma ville au point que je me promène à présent à leurs côtés en permanence.
Tous les trois enquêtent sur le meurtre d’une femme de chambre d’un palace de la Croisette en 1884. Un univers entre Wilkie Collins et Maupassant.
Le tournant du siècle, une société à la fois glamour et remplie de diversité propice au conflit, où le Gotha croise les plus humbles dans un foisonnement de richesse humaine, ont façonné la trame de l’intrigue. En librairie édité par City Éditions.
« Le portrait brisé », tome 2, voit Maupassant, Lola et Miss Fletcher se battre pour sauver une orpheline de la guillotine, sur fond de scandale immobilier à Cannes en 1888.
Avec « Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac » je me fais un plein de tendresse, puisqu’il s’agit d’une comédie policière sensible. En la lisant, vous vous promènerez dans un Paris attachant. Le personnage de Rosie ne fait pas partie de cette balade en Cadillac, mais sa couleur est présente. Jazz musette, Paris-Manouche, suspense, tendresse et humour sont de nouveau au rendez-vous. Également en librairie, édité par City éditions.
J’ai malheureusement commis également un roman trop noir, « Fanny N. », que je déconseille aux plus sensibles d’entre vous, tout du moins à ceux qui se sentent fragiles en ce moment. C’est un roman qui déprime, une plongée abyssale dans la folie humaine. J’y ai laissé quelques plumes en l’écrivant, et je préfère vous mettre en garde.
Entre le tome 2 et le tome 3 de la trilogie historique, j’ai eu envie d’écrire une histoire d’amour. C’est le récit plein d’espoir d’un parcours de femme, d’un voyage, d’un pont entre deux îles, le roman de la seconde chance : « Brille, tant que tu vis ».
Vous l’aurez compris, dans ma joie d’écrire il y a aussi l’ivresse d’arpenter de nouveaux espaces, de découvrir. C’est pourquoi telle une chercheuse d’or, je prospecte des genres variés, découvrant des mines de personnages nouveaux, toujours attachants, mais si différents les uns des autres ! C’est grâce à ces incursions que je me sens vivante.
J’ai quelques points communs avec Rosie Maldonne, l’héroïne de « Un palace en enfer »…
Comme elle, je vis dans le midi, je suis désorganisée, j’ai des gosses, des chats, et j’ai même vécu dans une caravane, (ok ça fait quelques temps, mais je n’ai rien oublié !)
Ma devise serait du genre : « Pas de panique, quand on touche le fond on finit par remonter. »
Je remercie mes lecteurs pour le succès numérique rencontré par Rosie, qui m’a permis de vivre des événements grisants pour un auteur: traductions en anglais, en espagnol, versions audio, éditions traditionnelles et des rencontres merveilleuses avec des lecteurs, des échanges par email, sur les réseaux sociaux…
Publiée parfois chez AmazonCrossing en version anglaise, je propose certains de mes titres à mes lecteurs anglophones : « Rosie Maldonne cosy fun Mystery » sous les titres : « Queen of the trailer Park », « Queen of the Hideout » et « Queen of the Masquerade » mais aussi la trilogie, avec « The crumpled Letter », et aussi en espagnol: « Un palacio en el infierno ».
Pour tous ceux qui ont des difficultés visuelles de lecture, mais aussi ceux qui aiment qu’on leur raconte des histoires quand ils sont en voiture, ou en train… vous pouvez également trouver la version audio de « Un palace en enfer » chez Audible.fr, et de mes titres en anglais également chez Audible.com.

Editeur : éditions Alliage (16 décembre 2013)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire