Le maître des esprits – Robert de Laroche

Venise, 1741. En plein automne, la terre se met à trembler, les flots envahissent la Piazza San Marco, des incendies éclatent et un cimetière s’effondre, faisant surgir les squelettes des morts à la surface. Une atmosphère de fin du monde s’installe dans la cité des doges. C’est à ce moment qu’arrive une noble dame française, Madame d’Urfé, alchimiste et cabaliste, accompagnée d’un mage qui affirme pouvoir sauver la Sérénissime. Mais quelles sont leurs intentions ? Flavio Foscarini, un nobiluomo curieux de nature, décide de mener l’enquête, avec son épouse Assin et son ami écrivain Gasparo Gozzi, tandis que les événements les plus dramatiques se succèdent dans une Venise en proie à la peur, aux superstitions et aux meurtres mystérieux.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 26/05/1949
Biographie :

Robert de Laroche, né Robert Arnaud Marie Pigneaux de Laroche, est un écrivain, journaliste et éditeur français.

Après des études à l’École Alsacienne et une licence de Lettres modernes à la Sorbonne (1970), il devient journaliste de presse écrite.

Passionné de musique et de cinéma, il travaille le piano classique et le chant. Il réalise deux courts-métrages d’inspiration fantastique, « Chronique de voyage » en 1971 et « Baphomet » en 1972 dont il compose également les musiques. Robert de Laroche est aussi l’auteur de livrets d’opérette et de ballet et a été assistant et acteur dans le film « Les Petites Saintes y touchent » (1974).

Producteur-animateur de radio, son émission Franc-Parler, consacrée à la langue française, diffusée pendant sept ans sur RFI, de 1984 à 1990, lui vaut une distinction de l’Académie française (Grand prix du rayonnement de la Langue française, 1989).

Vivant en Normandie et à Venise, il a rédigé un certain nombre d’articles pour l’Encyclopædia Universalis, et publié depuis 1980 une soixantaine de livres consacrés à ses sujets de prédilection : Venise, l’histoire et le symbolisme du chat, le patrimoine architectural et les jardins, le cinéma et le music-hall, la nouvelle fantastique.

On lui doit « Chats de Venise » (La Renaissance du livre, 1991) « Parole de chat ! » et « Plus chat que moi » (L’Archipel, 1998 et 2000), « Une brève histoire du chat » (2010).

Robert de Laroche s’est également penché sur la psychologie canine dans son roman « Parole de chien ! » (L’Archipel, 2005).

En 2008, Robert de Laroche a fondé, à Grandvilliers dans l’Eure où il réside, les éditions La Tour Verte.

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire