La sagesse et l’humanisme du Petit Prince ont conquis des millions d’hommes et de femmes. Ce sont les réflexions sans âge de ce conte spirituel que reprennent Christine Michaud et Thomas De Koninck. Leur livre s’adresse au coeur et à la raison de chaque lecteur, comme un phare pour le guider vers une vie plus consciente et féconde, le meilleur de lui-même. Il explore notamment les grandes thématiques que sont la quête de sens, le bonheur, les liens affectifs, la solidarité et l’invisible. Alliant habilement approche philosophique et psychologie positive, l’ouvrage invite à réfléchir en toute simplicité, par le biais de questions profondes et de citations inspirantes, et à oser s’aventurer en soi pour y raviver les étincelles de joie, d’amour et de beauté. Christine et son ami Thomas veulent éveiller en nous l’enfant qui saura voir la vie avec les yeux du coeur.
Nationalité : Canada
Né(e) : 1970
Biographie :
Christine Michaud est diplômée en droit à l’Université Laval et est titulaire d’un certificat en psychologie positive.
Elle a voué ces vingt dernières années à l’étude et à la transmission de tout ce qui pouvait aider les individus à s’épanouir et à vivre une vie optimale.
Animatrice télé au Québec, elle donne des conférences un peu partout à travers le monde.
Christine Michaud est auteure de plusieurs best-sellers sur le bonheur et le mieux-être.
Elle est l’auteure de « Mon projet bonheur » publié aux éditions Mazarine en 2017 et elle a collaboré à l’ouvrage de santé « Prenez soin de vous maintenant ! » aux éditions Flammarion en 2018.
Nationalité : Canada
Né(e) à : Louvain , Belgique , le 26/03/1934
Biographie :
Thomas De Koninck est un philosophe québécois à la fois membre de l’Ordre du Canada et officier de l’Ordre des Palmes académiques de France. Il est professeur émérite à l’Université Laval de Québec, où il a enseigné pendant plus de 50 ans et occupé le poste de professeur titulaire, en plus d’être titulaire de la Chaire de recherche et d’enseignement La philosophie dans le monde actuel.
Il est particulièrement reconnu pour ses travaux touchant la dignité humaine, la philosophie grecque, la philosophie de l’éducation et ce qu’il appelle les « questions ultimes » (l’intelligence, la liberté, le bonheur, la beauté, la mort), travaux dont certains lui ont valu le Prix La Bruyère de l’Académie française et le Prix de l’Association canadienne de philosophie.
Il est le fils de Charles De Koninck ainsi que le frère de Rodolphe et de Jean-Marie De Koninck. Il est également le père de Yves De Koninck, chercheur en neurobiologie.
D’après une rumeur, le jeune Thomas De Koninck aurait inspiré à Saint-Exupéry le personnage du Petit Prince.
- Éditeur : EDITO (03/09/2020)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.