Le 25 novembre 1980, le régisseur de Coluche est retrouvé dans un terrain vague en banlieue parisienne. Il a deux balles dans la nuque. Depuis sept ans, il assurait la technique de ses spectacles, lui servait de garde du corps… et rendait parfois des services en marge de la légalité.
Vengeance ? Intimidation ? Visait-on l’humoriste, en pleine campagne présidentielle ? Le passé trouble de René l’a-t-il rattrapé ? Le flic chargé de l’affaire laisse planer le doute. Marie, 22 ans, était la maîtresse de René, homme marié qui avait le double de son âge. La voilà enceinte d’un mort…
De son journal intime, cri de détresse étouffé par le deuil, Jeanne Desaubry a tiré un roman noir qui nous entraîne dans les remous d’une affaire retentissante. Une fiction vraie en forme d’enquête policière.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Né(e) : 1958
Biographie :
Jeanne Desaubry:
« Je suis née en 1958, ce qui fait que j’ai passé la moitié statistique de ma vie. J’ai rempli à craquer la première partie avec quatre enfants, deux romans, et j’ai bien l’intention de rentabiliser la partie qui me reste !
Mon enfance s’est passée dans une ferme picarde, isolée au milieu des bois. La magie de la lecture s’est révélée dès le premier jour de l’école, et je ne me suis plus jamais sentie seule. Et même, j’ai alors découvert que j’adorais ma solitude : cela me permettait de lire tranquillement !
Aujourd’hui, après avoir exercé diverses professions, notamment dans le milieu hospitalier, je suis devenue institutrice. Métier éreintant mais tellement… essentiel, que j’exerce depuis dix ans. Peut-être qu’un jour je pourrai ne me consacrer qu’à ma passion pour l’écriture et l’édition ? »
Janvier 2008
- Éditeur : L’Archipel (3 juin 2021)
- Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.