Le temps de l’amour – Colleen McCullough, Martine Desoille & Colleen McCullough

Présentation de l’éditeur

Écosse, 1872. À 16 ans, Elizabeth n’a jamais quitté son petit village, sa famille nombreuse et son père autoritaire. Aussi sa vie est-elle bouleversée par la demande en mariage d’Alexander Kinross, un cousin parti faire fortune en Australie.
Après une longue traversée, Elizabeth découvre un pays sauvage et un homme qui l’impressionne – mais dont elle pressent qu’elle ne l’aimera jamais.
Par chance, il y a la sulfureuse Ruby qui, malgré son amour pour Alexander, prend Elizabeth sous son aile… jusqu’au jour où celle-ci croise le chemin de Lee, le jeune fils de son amie…
Avec le brio qu’on lui connaît, Colleen McCullough tisse un récit courant sur près d’un demi-siècle. Une saga nourrie de personnages hauts en couleur et de rebondissements : l’un des romans les plus marquants de l’auteure des Oiseaux se cachent pour mourir.
 

« Ce roman déroule toute la palette des émotions humaines. Une saga captivante de bout en bout ! »
Sunday Telegraph

 

Biographie de l’auteur

Née en 1937 à Wellington (Australie), Colleen McCullough a d’abord enseigné la médecine, avant de se consacrer à plein temps à l’écriture. Elle publie son premier roman, Tim, en 1974, trois avant Les oiseaux se cachent pour mourir. Les éditions de l’Archipel ont publié la plupart de ses livres, notamment, Les Caprices de Miss Mary (2010), Les Quatre Filles du révérend Latimer (2015), Péché de chair (2016) et L’espoir est une terre lointaine (2017). Elle est décédée sur l’île de Norfolk le 29 janvier 2015.

 

Editeur : Archipel (4 juillet 2018)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire