Un homme est retrouvé pendu entre deux rochers du champ de lave de Gálgaklettar, un lieu historique d’exécution dans le passé colonialiste islandais devenu une attraction touristique. La pièce manquante du puzzle : un morceau de papier planté dans la poitrine du cadavre qui a été partiellement emporté par la mer… Yrsa Sigurðardottir et ses deux héros Huldar et Freyja reviennent pour un quatrième thriller haletant qui traite et creuse avec brio la face sombre de l’être humain.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : Islande
Né(e) à : Reykjavik , le 24/08/1963
Biographie :

Yrsa Sigurdardottir est une autrice islandaise de romans pour la jeunesse et de polars. Elle écrit depuis 1998.

Elle est titulaire d’une licence en ingénierie civile obtenue à l’université d’Islande et une maîtrise dans la même matière soutenue en 1997 à l’université de Concordia de Montréal.

Les personnages récurrents de ses polars sont l’avocate islandaise Thora Gudmundsdottir et un ancien inspecteur allemand Matthew Reich.

Par ailleurs, Yrsa Sigurdardottir exerce toujours son métier d’ingénieur civil. Elle est actuellement responsable technique sur un très gros projet de construction hydro-électrique en Islande, où les tempêtes hivernales et le blizzard empêchent souvent tout déplacement… pas étonnant dès lors, qu’elle ait su peindre à merveille l’atmosphère d’un site isolé.

Son travail a été primé en Islande à plusieurs reprises.

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire