Parce qu’il a osé défendre le carbone et le CO2, péché mortel, le professeur Grégory Cloud est assassiné à son domicile par un tueur cagoulé.
L’enquête est confiée à Higgins, qui relève, dans l’appartement de la victime, plusieurs indices mettant en cause des adeptes de la décarbonisation absolue.
Parmi les suspects, le fondateur de l’ONG Planète froide et une Chinoise qui, selon les directives du Guide suprême, veut sauver le monde.
Mais ce maudit carbone est-il vraiment la cause de l’assassinat du professeur Cloud ?
À Higgins de découvrir la véritable empreinte carbone…

Biographie

Né à Paris en 1947, Christian Jacq découvre l’Égypte à treize ans, à travers ses lectures, et se rend pour la première fois au pays des pharaons quatre ans plus tard. L’Égypte et l’écriture prennent désormais toute leur place dans sa vie. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il s’oriente vers l’archéologie et l’égyptologie, et obtient un doctorat d’études égyptologiques en Sorbonne avec pour sujet de thèse : « Le voyage dans l’autre monde selon l’Égypte ancienne. »
Christian Jacq publie alors une vingtaine d’essais, dont L’Égypte des grands pharaons chez Perrin en 1981, couronné par l’Académie française. Il est aussi producteur délégué à France-Culture, et travaille notamment pour « Les Chemins de la connaissance ». En 1987 le succès arrive, avec Champollion l’Égyptien. Désormais, ses romans suscitent la passion des lecteurs en France et à l’étranger : Le Juge d’Égypte, Ramsès, La Pierre de lumière, Le Procès de la momie, Imhotep, l’inventeur de l’éternité. Sa dernière trilogie, Et l’Égypte s’éveilla, a paru chez XO Éditions.
Christian Jacq est aujourd’hui traduit dans plus de trente langues

Editeur : XO (12 mars 2020)

Commentaires client : 4,6 sur 5 étoiles3 Evaluations clients

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire