Description du produit
Présentation de l’éditeur
Dans la « Cité noire » de Versières, territoire oublié par la République, un adolescent d’origine maghrébine est retrouvé mort en bordure d’une voie de RER. La veille, il avait été poursuivi par un jeune gardien de la paix. Tout semble indiquer que ce dernier n’y est pour rien, mais qu’importe : les jeux sont faits. La police, la famille, les grands frères, la mairie, les avocats, la presse, les « consciences » – tous s’en mêlent, chacun y cherche son compte mais personne ne semble se préoccuper de l’essentiel : qui est le véritable coupable ?
De l’Élysée au ministère de l’Intérieur, d’un commissariat à une piscine de luxe en passant par la rédaction d’un magazine d’information, L’Ère des suspects nous conduit au cœur d’une société du mensonge et du faux-semblant où les « victimes » servent de dépouilles médiatiques aux tartuffes qui nous gouvernent.
Entre thriller politique et comédie du pouvoir, Gilles Martin-Chauffier signe ici son Bûcher des vanités à la française : un roman ambitieux sur les impostures de notre temps.
Biographie de l’auteur
Rédacteur en chef de Paris-Match depuis 1996, Gilles Martin-Chauffier publie son huitième roman chez Grasset. Comme dans Les Corrompus, prix Interallié 1998, Silence, on ment, prix Renaudot des lycéens 2003 ou Paris en temps de paix, son personnage principal est la France, société de castes où l’équivoque est la langue officielle : un monde brutal qui ne tolère que les propos ouatés.
Editeur : Grasset (16 août 2018)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.