Les anges meurent de nos blessures – Khadra, Yasmina

Descriptions du produit

Extrait

Yasmina Khadra

Yasmina Khadra est l’auteur de la trilogie Les Hirondelles de Kaboul, L’Attentat et Les Sirènes de Bagdad. La plupart de ses romans sont traduits dans 42 pays. Ce que le jour doit à la nuit – Meilleur livre de l’année 2008 pour le magazine LIRE et prix France Télévisions 2008 – a été adapté au cinéma par Alexandre Arcady en 2012. L’Attentat a reçu, entre autres, le prix des libraires 2006. Son adaptation cinématographique par le réalisateur Ziad Doueiri sort le 1er mai 2013 sur les écrans. Présenté dans plusieurs festivals, le film a déjà reçu le prix du Public à Bastia et L’Étoile d’or à Marrakech.

Othmane Moumen

Comédien d’origine marocaine, Othmane Moumen sort 1er prix du conservatoire de Bruxelles. Il est co-fondateur de la compagnie «Chéri-Chéri» et co-auteur de D office, une pièce entièrement mimée. Il a également joué dans Le Dindon, La Tempête ou L’Étrange Mister Knight.

 

Revue de presse

« Les scènes émouvantes et les dialogues savoureux du dernier roman de Yasmina Khadra dressent une belle galerie de portraits de femmes et de gens cabossés. » Mohammed Aïssaoui – LE FIGARO
 

 

Présentation de l’éditeur

Il se faisait appeler Turambo, du nom de son village natal. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il connut la gloire, l’argent et la fièvre des rings, mais aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d’une femme. De Nora à Louise, d’Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie. Mais dans un monde où la cupidité règne en maître absolu, l’amour se met parfois en grand danger.

Une splendide évocation de l’Algérie de l’entre-deux-guerres, où Yasmina Khadra met en scène, plus qu’une éducation sentimentale, le parcours obstiné d’un jeune prodige adulé par les foules.

Editeur : Pocket (4 septembre 2014)

par Remy

Laisser un commentaire