Présentation de l’éditeur

La misère radieuse d’une bande d’enfants perdus, la fille secrète d’un médecin sans diplômes, la découverte de l’amour, l’or, le sang, la boue, l’honneur… Pour son nouveau roman, Luca Di Fulvio vous emporte à Venise.

Présentation de l’auteur

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , le 13/05/1957
Biographie :
Luca Di Fulvio est un écrivain italien .
Son premier roman, Zelter, a été publié en 1996 à Zelig: c’est une histoire de vampires.
Son deuxième roman, « L’empailleur » (L’impagliatore, 2000), est un thriller qui est adapté au cinéma en 2004 par Eros Puglielli sous le titre Ochi di cristallo. Les droits cinématographiques de son roman « L’échelle de Dionysos » (La scala di Dioniso, 2006), dont il a aussi écrit le scénario, sont vendus avant même la parution du livre en librairie.
Sous le pseudonyme de Duke J. Blanco, il aborde la littérature d’enfance et de jeunesse avec I misteri dell’Altro Mare en 2002.
C’est avec « Le gang des rêves », premier tome d’une forme de trilogie où les personnages et les époques changent mais où les ambiances perdurent et les problématiques s’affirment, que l’on découvre vraiment l’étendue de sa poésie, la puissance de sa prose, et la justesse de sa plume.
Grand succès en Italie, mais aussi en Allemagne où le livre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, il est publié en France en juin 2016 chez Slatkine & Cie, et s’impose rapidement comme un succès continu de bouche-à-oreille.
« Les enfants de Venise » est le deuxième volet de cette trilogie.

Editeur : Slatkine et cie (4 mai 2017)

par Remy

Laisser un commentaire