Les filles bleues de l’été – Mikella Nicol

Deux jeunes filles, Chloé et Clara, se réfugient dans la maison de leur enfance, au large de la ville. Elles ont un été, un seul, pour se reconstruire et se retrouver loin d’une civilisation qui les étouffe.

Rendues à l’innocence d’un monde, sans règles et sans limites, elles vont guérir leurs blessures à coups de forêt, de lac, de feuilles, de feu, d’étoiles. Une amitié démesurée, fusionnelle, comme il ne peut en exister à l’âge adulte.

Dans une écriture gorgée de sève et de sensibilité, Mikella Nicol ravive les sentiments extrêmes de la jeunesse qui regrette l’absolu de l’adolescence. Du vertige du désir à celui de l’abandon, elle approfondit les moments les plus douloureux du passage à l’âge adulte.

Biographie de l’auteur

Mikella Nicol est née en 1992 à Sherbrooke et vit à Montréal. Titulaire d’une maitrise en études littéraires, elle a été libraire durant près de huit ans, puis directrice de production au Festival de la poésie de Montréal. Elle est aujourd’hui professeure de français auprès des personnes migrantes.

  • Éditeur ‏ : ‎ NOUVEL ATTILA (26 août 2022)
  • Note moyenne: 3.63/5   40 NOTES

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire