La suite de Germania (merci à David)

Présentation de l’éditeur

Berlin, début 1945. Au cœur d’une ville dévastée, Richard Oppenheimer, juif et ancien commissaire, vit dans la peur de faire partie des tout derniers déportés. Aidé par son amie Hilde, fervente opposante au régime, il mène une existence dans l’ombre. La situation s’aggrave brusquement lorsque Hilde est accusée d’avoir tué son ex-mari, membre des SS impliqué dans les atroces expériences humaines menées à Auschwitz.
Avec une broche portant un sigle runique comme seul indice, Oppenheimer se lance dans une enquête risquée pour démasquer le vrai coupable. Ses recherches le mènent à un mystérieux culte germanique qui n’a qu’un seul objectif : assurer la suprématie de la race aryenne…
 
«  Un thriller pour nous empêcher d’oublier… Ce livre devrait être une lecture obligatoire, et pas seulement pour les historiens. » Books

 

Biographie de l’auteur

Après des études de lettres anglaises et d’histoire, Harald Gilbers a travaillé comme journaliste pour les pages culturelles d’un magazine puis comme metteur en scène indépendant. Il vit près de Munich.
Germania, son premier roman, a reçu l’un des plus prestigieux prix de littérature policière, le prix Friedrich Glauser.  Il travaille actuellement à son troisième roman, toujours autour du même personnage principal, l’ancien commissaire Richard Oppenheimer.

Editeur : Kero (3 mars 2016)

par Remy

Laisser un commentaire