« T’écrire c est dégager les sentiers sombres, jonchés de ronces, traverser ces nuits d insomnies où l’on se sent fini, à côté, coupable de tout, dans le précipice.

T’écrire c’est rendre concrète cette projection de guérison, cette volonté de soulagement.

T’écrire est une immense reconstruction.

Je voudrais que ces mots soient solides pour tous ceux qui ont approché de près ou de loin, gravement ou pas, le cancer. Que ces mots soient comme des pavés qu’on jette contre l’hypocrisie, les tabous et les faux-semblants.

Ce n’est pas du cancer dont je veux parler, mais de ce qu’il a provoqué, du bien qu’il a fait naître. »

Clémentine Célarié

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : France
Né(e) à : Dakar , le 16/10/1957
Biographie :

Meryem dite Clémentine Célarié est une actrice française, née le 16 octobre 1957 à Dakar au Sénégal.

Clémentine Célarié est l’arrière-petite-fille de l’avionneur Louis Charles Breguet (lui-même petit-fils de Louis Breguet, horloger et physicien), et apparentée, par cette ascendance, au dramaturge, romancier et académicien Ludovic Halévy, à l’essayiste et historien Daniel Halévy, aux hommes politiques Louis et Pierre Joxe. Elle est la fille du journaliste André Célarié.
Dès les années 1980, Clémentine débute une carrière à la radio en étant animatrice avec Christophe Dechavanne sur la première radio thématique « Jeune » de Radio France : Radio 7,
Installée dans le hall de la Maison de Radio France, cette station « officielle » était en concurrence avec les stations FM « pirates »
En mars 1987, Radio 7 est « tuée dans l’œuf » malgré son succès : il faut faire place à France Info, le nouveau projet de Roland Faure
Clémentine Célarié chante sur le single de Charles Schillings et Pompon F. Tengo Nada en 2002 ainsi que sur le titre Morenito de Stéphane Pompougnac en 2003.
Elle sort en 2006 un album intitulé Family Groove avec ses trois fils, après avoir en 2005 fait quelques scènes avec eux.
Elle a joué au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle a mis en scène au théâtre.

  • Éditeur ‏ : ‎ Albin Michel; ALBIN MICHEL édition (3 novembre 2021)
  • Note moyenne: 5/5   1 notes

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire