Calibre ID : 9371

Auteur : Jonathan Coe

Série : Non spécifiée

Résumé :



La vie post-universitaire ne convient pas à Phyl. Le temps passe lentement lorsqu’elle vit chez ses parents et qu’elle travaille dans le cadre d’un contrat à taux zéro pour servir de la nourriture japonaise aux vacanciers au terminal 5 d’Heathrow. Quant à ses projets de devenir écrivain, ils n’aboutissent pas.

Enfin, jusqu’à ce que Chris, un ami de la famille, vienne s’installer chez elle. Il est sur la voie de la découverte d’un sinistre groupe de réflexion, fondé à l’université de Cambridge dans les années 1980, qui complote pour pousser le gouvernement britannique dans une direction plus extrême. Un groupe qui s’apprête enfin à mettre ses plans à exécution.

Mais dire la vérité au pouvoir peut être dangereux – et le pouvoir ne recule devant rien pour rester au sommet.

Alors que la Grande-Bretagne se retrouve sous la direction d’un nouveau Premier ministre dont le mandat ne durera que sept semaines, Chris poursuit son histoire jusqu’à une conférence qui se tient au fin fond des Cotswolds, où les événements prennent une tournure sinistre et où une enquête pour meurtre est bientôt ouverte. Mais la solution du mystère résidera-t-elle dans la politique contemporaine ou dans une énigme littéraire vieille de près de quarante ans ?


Éditeur : Gallimard

Date de publication : 2025-01-04

ISBN : Non disponible

Note Babelio : Voir les détails sur Babelio.

Réservé aux amis proches :

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire