Après Vocation Prof publié en 2000 où il dit son bonheur d être prof, Frank Andriat décrit dans ce nouvel opus, en dix commandements cinglants et pleins d humour, la situation d un métier dont notre société a de plus en plus besoin et qui, paradoxalement, attire de moins en moins de jeunes.
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi l école ne remplit-elle plus sa mission essentielle, celle d amener le plus grand nombre à savoir lire, écrire et calculer ? Pourquoi, malgré les cris d alarme qu ils poussent depuis plus de vingt ans, les enseignants ne sont-ils pas écoutés ? Qui sont ces pédagogues et ces didacticiens qui, à l abri de leurs bureaux, rêvent d une école idéale et imposent leur vision des choses sans que les moyens nécessaires à la réussite de leurs projets soient donnés par les politiques ?
Les profs au feu et l école au milieu est le livre d un enseignant qui est sur le terrain depuis trente-trois ans, d un homme qui aime son métier et qui clame sa colère de voir des générations entières sacrifiées.
Biographie de l’auteur
Frank Andriat est né à Ixelles en 1958. Il a écrit une trentaine de livres : des poèmes, des récits, des nouvelles, des essais, des romans, … Parmi ceux-ci, La remplaçante (Memor), L’amour à boire (Labor), Rue Josaphat (Memor), Journal de Jamila (Labor). Avec le scénariste de BD Mythic, il a écrit des contes fantastiques et des romans policiers (Les légions du néant, Fleuve Noir).
- Éditeur : RENAISSANCE DU LIVRE (30 août 2013)
- Note moyenne : 3.86/5 (sur 18 notes)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.