Calibre ID : 10197
Auteur : Pierre Goldman
Série : Non spécifiée
Résumé :
Un homme est en prison. Il écrit à la femme qu`il aime. Du fond de sa cellule, il partage avec elle ses peines, ses doutes et ses espoirs. Cet homme, c`est le militant et écrivain Pierre Goldman. Cinquante ans plus tard, voici enfin publiée une partie de ses lettres inédites.
Goldman s`y révèle un épistolier passionné, un écorché vif, un amoureux passant de la pudeur à l`abandon, un fou de musiques caribéennes, un observateur au regard acéré, un satiriste à l`humour ravageur. Loin de la légende noire que d`aucuns ont voulu lui réserver en guise de tombeau, il s`affirme comme un être solaire, épris de la vie, n`acceptant jamais les rôles auxquels on l`assignait, toujours en mouvement jusqu`à l`épuisement.
C`est au nom de cette vérité que Christiane Succab-Goldman, la destinataire de ces lettres, s`est résolue à les faire paraître, en les accompagnant, comme en écho, de textes de sa propre main. Il en résulte un ouvrage d`une encre bouleversante, en forme de contredit à tous les malentendus, les fantasmes et les allégations qui n`ont jamais cessé de projeter leur ombre sur la figure de Pierre Goldman.
Éditeur : Seguier Editions
Date de publication : 2025-01-06
ISBN : Non disponible
Note Babelio : Voir les détails sur Babelio.
Réservé aux amis proches :
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

