Présentation de l’éditeur
– Attends de voir, a dit Raffa d’un ton sec, on n’est qu’au début. Sûrement qu’il rentrera cette nuit, les gens ne disparaissent pas comme ça.
Ce jour-là, Anil n’est pas rentré de son déjeuner. Sa femme, Mirna, s’est inquiétée.
Au bout de quelques jours, il a fallu se rendre à l’évidence : Anil avait bel et bien disparu sans laisser de trace, laissant derrière lui sa maison, sa famille, ses amis et son magasin. Comme s’il s’était volatilisé.
Désespérée, Mirna fait face à cette absence qui ressemble à un abandon. Jusqu’au moment où, de guerre lasse, elle décide de refaire sa vie. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Car nous sommes à l’île Maurice, petit monde clos où il est difficile de se cacher…
Biographie de l’auteur
Barlen Pyamootoo a passé son enfance et son adolescence à l’île Maurice, avant de partir en France avec sa famille en 1977. Après des études de lettres et quelques années d’enseignement à Strasbourg, il s’est de nouveau installé à Maurice. Depuis 1995, il vit à Trou d’Eau Douce.
Écrivain, il a publié trois romans aux éditions de l’Olivier – Bénarès (1999), Le Tour de Babylone (2006) et Salogi’s (2008). Il a adapté Bénarès pour le cinéma, et réalisé lui-même le film en 2006. Éditeur, il a créé une maison d’édition et dirigé plusieurs années un atelier d’écriture dont il a publié les textes dans une revue. À ce titre et à travers son œuvre, il participe au rayonnement de la littérature mauricienne contemporaine.
Editeur : L’Olivier (24 août 2017)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.