Revue de presse

Avec cette saga familiale hallucinante, qui mêle rites fétichistes lointains et dérives extrêmes de la société contemporaine, Jean-Christophe Grangé livre un récit puissant, peuplé de personnages limites, mais tellement proches de ceux qu’on peut croiser. Son intrigue est du même calibre que celle du Passager (2011). Du genre à ne plus dormir tranquille. –Le Parisien

Présentation de l’éditeur

Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers. La petite sœur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 1970, ressurgit des limbes africains, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons.
Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.
 
Avec cette saga familiale hallucinante, Jean-Christophe Grangé livre un récit puissant. Hubert Lizé, Le Parisien.
 
Envoûtant. Nathalie Dupuis, Elle.

 

Biographie de l’auteur

Né en 1961 à Paris, Jean-Christophe Grangé découvre le monde en devenant journaliste. C’est lors d’un reportage sur les oiseaux migrateurs que naît l’idée de son premier roman, Le Vol des cigognes. Devenue culte, l’œuvre de Grangé est traduite en plus de trente langues… La plupart de ses thrillers ont été adaptés ou sont en cours d’adaptation au cinéma.

Editeur : Le Livre de Poche (3 mai 2017)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire