Quatrième de couverture

À la naissance, le sexe biologique est la première chose qu’on voit. La première question que tout le monde pose. Il déterminera chaque choix auquel on procédera pour le bébé, avant qu’il puisse faire les siens – lui qui, avant même son premier souffle, son premier cri, concrétise tous les rêves de ses parents.Pourtant ces rêves varient, selon qu’il s’agit d’un fils ou d’une fille…Si c’est une fille ? Elle s’appelle Louise, elle est née dans le Maine en 1978. Elle a les cheveux roux et porte des lunettes. Ses meilleurs amis sont les jumeaux Allie et Benny. On espère qu’elle fera un jour un bon mariage…Et si c’est un garçon ? Il s’appelle Louis,il est né dans le Maine en 1978. Il a les cheveux roux et porte des lunettes. Ses meilleurs amis sont les jumeaux Allie et Benny. Il est l’héritier de l’usine de papier familiale…La même vie, vécue par un garçon ou par une fille, va-t-elle être vraiment identique ? Et la sociétén’aura-t-elle pas son mot à dire – pas toujours tendre – dès qu’il s’agira d’un genre ou de l’autre ?

Biographie :

Nationalité : France

Audrey Gaillard coordonne depuis 2011 des actions de prévention de l’illettrisme : lectures à haute voix et organisation annuelle d’un salon du livre jeunesse dans une ville de la région Centre.

En 2008, l’atelier d’écriture auquel elle participe, avec Jean-Pierre Cannet, sera déterminant : il marque le début de l’écriture de Ventre vide. Depuis, elle poursuit son travail d’écriture, ponctué par des rencontres importantes telles celles avec François Bon et Roger Wallet.

« Ventre vide » est publié aux éditions publie.net (mars 2014).

son blog: http://audreygaillard.over-blog.com/
page Facebook: https://www.facebook.com/audrey.dominguez.39

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire