Le bon, la brute et l’abruti

Antoine en est certain : Canard tient le coup du siècle pour toucher le pactole. Ne leur manque qu’un troisième homme. Jean-Jacques, en galère depuis que sa femme l’a fichu à la porte, se laisse convaincre. Le plan ? Enlever Julien, vrai jumeau du milliardaire Thibault Dastry, usurper son identité et vider ses comptes en dupant la banque. Sur le papier, ça pourrait fonctionner. Mais avec un trio de bras cassés aux manettes, la juteuse affaire a tôt fait de virer au fiasco.

Pas le temps de souffler avec ces pieds nickelés en vadrouille ! Colin Thibert n’a pas son pareil pour croquer les marginaux et nous entraîner dans une équipée aussi désopilante que rocambolesque. Savoureusement immoral.

Biographie de l’auteur

Né en 1951 à Neuchâtel, Colin Thibert est écrivain, graveur et scénariste. Remarqué pour ses publications à la Série noire, il est lauréat du prix polar SNCF pour Royal Cambouis en 2002. Son dernier roman, Torrentius, paru en 2019 aux éditions Héloïse d’Ormesson, a reçu le prix Roland de Jouvenel décerné par l’Académie française.

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire