résentation de l’éditeur
Linköping,1992. Kare, le pilote d’essai d’un avion de chasse Gripen, s’écrase avec son appareil. La colonne de fumée noire qui s’élève alors, visible de partout en ville, marque l’intrusion de la réalité chez tous les personnages du livre. Chacune de ces vies est bouleversée par le crash qui fait obstacle à la réalisation de son rêve ou espoir du moment : Marie-Louise, modeste secrétaire qui se découvre activiste pacifiste, Monica, atteinte d’un cancer et qui porte un lourd secret, Elis, vieux monsieur en maison de retraite passionné d’oiseaux, et Ida, adolescente sportive marquée par la mort de sa maman. C’est avec une grande subtilité de ton et de voix qu’Anna Platt décrit cinq personnes qui ont en commun des vies et des histoires en chute libre. Et qui, chacune à leur manière, vont trouver des ressources pour se relever.
Quatrième de couverture
« Je me suis toujours imaginé que je mourrais dans un avion. Et dès le décollage, j’ai conscience que c’est un bon jour pour le faire. Aussi ce qui suit n’est-il en rien une décision impulsive, mais le résultat d’une réflexion minutieuse. » Linköping, 1992. Kåre, le pilote d’essai d’un avion de chasse Gripen, s’écrase avec son appareil. La colonne de fumée noire qui s’élève alors, visible de partout en ville, marque l’intrusion de la réalité chez tous les personnages du livre. Chacune de ces vies est bouleversée par le crash qui fait obstacle à la réalisation de son rêve ou espoir du moment : Marie-Louise, modeste secrétaire qui se découvre activiste pacifiste, Monica, atteinte d’un cancer et qui porte un lourd secret, Elis, vieux monsieur en maison de retraite passionné d’oiseaux, et Ida, adolescente sportive marquée par la mort de sa maman. C’est avec une grande subtilité de ton et de voix qu’Anna Platt décrit cinq personnes qui ont en commun des vies et des histoires en chute libre. Et qui, chacune à leur manière, vont trouver des ressources pour se relever.
Biographie de l’auteur
Anna Platt, née en 1977, est auteure de scripts pour la télévision suédoise et le cinéma, et a également réalisé des courts métrages. Nous tombons est son premier roman. Hélène Hervieu a traduit plus d’une centaine de livres des langues scandinaves, notamment Sigrid Undset, Henrik Ibsen, Sven Lindqvist, Jostein Gaarder, Jakob Ejersbo, Anne B. Ragde, Vigdis Hjorth et Erik Fosnes Hansen.
Editeur : Gallimard (5 mars 2020)
Commentaires client : 4,0 sur 5 étoiles1 Évaluation du client
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.