Présentation de l’éditeur
Elles sont deux, à deux moments très éloignés de l’existence. L’une, Grand-maman, s’éteint doucement dans une chambre d’hôpital. L’autre, Laura, est enceinte, pour l’heure dans le plus grand secret. Étrangement, elles vont faire la route ensemble et bientôt n’avoir qu’une seule attente : la compagnie de l’autre. Entre les visites, les silences encombrés, les gestes retenus, elles s’apprivoisent et se mettent à nu. Il s’agit moins de transmission que d’offrande, chacune forçant un peu sa pudeur pour offrir à l’autre un morceau de sa vie. Et le cadeau – une pensée, un souvenir, une histoire – se révèle à la fois infiniment précieux et infiniment modeste.
Fanny Wobmann met en scène deux personnages suspendus entre la vie et la mort et livre un roman singulier, d’une exquise poésie.
Biographie de l’auteur
Fanny Wobmann est née en 1984 à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Membre du collectif AJAR (Association de jeunes auteur-e-s/,romandes et romands), elle a participé à l’écriture de leur premier roman, Vivre près des tilleuls (Flammarion, 2016).
Editeur : Flammarion (4 janvier 2017)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.