Calibre ID : 8769
Auteur : Sébastien Spitzer
Série : Non spécifiée
Résumé :
Après Petite Philosophie des oiseaux (13.000 ex) et Petite Philosophie de la Mer (2022, 20.000 ex), voici Petite Philosophie de la sieste, le nouvel opus idéal pour l’été et la Fête des pères !
Quoi de mieux que la sieste pour arrêter le cours de nos vies frénétiques, commandées par le culte de la performance et du toujours plus ? Quoi de mieux, dans ce monde anxiogène, que de décider de refermer la parenthèse sur soi en s’endormant discrètement sur le canapé ou en grimpant dans un hamac ? « Il ne faut pas faire violence à notre nature » disait déjà Epicure. Ne contrarions pas les philosophes et apprenons à suspendre le temps.
Ce livre est le troisième ouvrage d’une collection de sagesse qui nous réapprend à écouter les leçons de vie prodiguées par la nature. Après le succès international de Petite philosophie des oiseaux et de Petite philosophie de la mer, ce nouvel opus nous invite à ralentir le tempo infernal de nos vies.
La sieste est un art de vivre, qui respecte notre rythme naturel et révèle le meilleur de nous. Sans repos à l’ombre de son pommier, Newton aurait-il découvert la loi de la gravité ? CQFD.
Éditeur : MARTINIERE BL
Date de publication : 2025-01-30
ISBN : Non disponible
Note Babelio : 4.18/5 (17 votes). Voir les détails sur Babelio.
Réservé aux amis proches :
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.