Quatrième de couverture

Déprimé par le crachin qui n’en finit pas de tomber sur Le Havre, le journaliste Gustave Masurier arpente le front de mer. Soudain, il entend un bruit mat derrière lui. Lorsqu’il se retourne, il voit un homme allongé par terre ; la balle qu’il a prise en pleine tête ne laisse aucun doute sur l’issue fatale. Pour une fois, le spécialiste des faits divers est aux premières loges. Mais qui a pu abattre de manière aussi professionnelle ce dessinateur industriel couleur muraille ? C’est ce que Masurier va s’obstiner à découvrir avec l’aide inattendue de Robert Jouvenel, un commissaire fraichement débarqué au Havre et précédé d’une réputation sulfureuse. Ni l’un ni l’autre ne s’attendaient à ce qu’ils vont finir par trouver.

Voici, enfin réédité, le premier polar havrais de Philippe Huet dans lequel le lecteur fait la connaissance de son héros le journaliste Gustave Masurier.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : France
Né(e) à : Le Havre , le 24/04/1942
Biographie :

Philippe Huet est un écrivain et journaliste.

Après obtention de son baccalauréat, il intègre l’une des deux écoles supérieures de journalismes de l’époque où il est un élève brillant. Après ses 3 années d’études, il intègre le journal « Le Havre » pendant 6 ans. Il a l’ambition de devenir grand reporter. Il obtient ce poste en entrant à la rédaction de « Paris Normandie ».

Pendant quinze ans, il couvre de grands évènements tels que des déplacements présidentiels, le Tour de France, des guerres (notamment au Liban), des condamnations à la peine de mort, ou encore la catastrophe aérienne d’Ermenonville du 3 mars 1974 où il arrive en premier sur les lieux.

En 1989, Philippe Huet démissionne de son poste de directeur adjoint du journal « Paris Normandie » et entame, parfois en collaboration avec son épouse Elizabeth Coquart, une carrière littéraire qui inclura documents, œuvres biographiques et romans policiers.

Il est l’auteur des « Les Quais de la colère » (2005) et de nombreux romans noirs, dont « Quai de l’oubli » (1994) et « Nuit d’encre » (2012). Il a obtenu le Grand prix de littérature policière pour « La main morte » (1995).

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire