Et si après avoir été votre plus gros problème, votre ex-mari devenait votre meilleure solution ?
» David Hedges était vraiment dans une mauvaise passe. Soren l’avait quitté, il avait pris du poids, et entre ces deux faits navrants il s’était réveillé un matin en s’apercevant qu’il n’avait plus vingt ans. Ni quarante. La dernière personne dont il s’attendait à avoir des nouvelles, c’était bien Julie. Oh, Julie. Il s’était inquiété par le passé qu’elle n’ait choisi la mauvaise voie après l’erreur qu’avait constituée l’expérience aussi brève que malavisée de son premier mariage. Avec lui. «
Quand David reçoit un appel à l’aide de son ex-femme, dont la vie part à vau-l’eau, il n’hésite pas une seconde. Il rejoint Julie à l’autre bout du pays, et tous deux reprennent exactement là où ils en étaient trente ans plus tôt : à finir chacun les phrases de l’autre.
» C’est drôle. Très très drôle. Et tendre. Intelligent, subtil. Et plein d’humanité. Bref, une parfaite réussite. » La Voix du Nord
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Séverine Weiss
Biographie de l’auteur
Stephen McCauley est l’auteur de six précédents romans, dont L’Objet de mon affection (1987), L’Art de la fugue (1992) et La Vérité ou presque (2001), tous trois adaptés au cinéma. En 1996, il a été nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture français.
- Éditeur : 10 X 18 (11 juin 2020)
- 4,2 sur 5 étoiles 24 évaluations
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.