A la Seyne-sur-mer, il suffit qu’un candidat aux municipales qui promettait de faire des révélations soit abattu de deux balles de 11.43 pour que des affaires, vieilles de dix ans et jamais résolues, remontent des profondeurs vaseuses.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : France
Né(e) à : La Crau, Var , le 06/01/1952
Biographie :

Serge Quadruppani est un écrivain, traducteur, essayiste, journaliste et éditeur littéraire français.

Après avoir publié des essais, des enquêtes et deux romans historiques, il a surtout écrit des romans noirs, en particulier une trilogie chez Anne-Marie Métailié.

Il a participé à la création du personnage du « Poulpe » et au lancement de la collection afférente (Saigne-sur-Mer, Poulpe n°2, Baleine, 1995) et a créé la collection « Alias » au Fleuve Noir.

Il a dirigé pour le Fleuve noir les anthologies : Portes d’Italie (18 nouvelles d’auteurs italiens), 2001 et Bleu, blanc, sang (25 nouvelles d’auteurs français), 2002.

Traducteur depuis vingt-cinq ans, il a, depuis 1999, donné une nouvelle dimension à son activité de « passeur » en faisant connaître, comme directeur de collection, des auteurs italiens en France tels qu’ Andrea Camilleri, Valerio Evangelisti, Santo Piazzese.
Il est le traducteur en français des romans d’Andrea Camilleri dont il a su adapter la langue avec finesse.

Son dernier polar « Madame Courage » est paru aux éditions du Masque en septembre 2012.

Il vit entre la Dordogne (Le Lardin-Saint Lazare), Paris et l’Italie.

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire