Il n’avait refermé qu’un bouton de sa veste, comme il était d’usage chez les premiers de cordée. Sa cravate était bleue, d’un bleu sombre et profond, d’un bleu strict, volontaire, du bleu qui ne souffrait aucune contradiction.
Dans une ville aux allures rétrofuturistes, la colère gronde : l’insurrection générale inquiète le pouvoir qui exerce une violente répression. L’inspecteur Andrieux, plongé malgré lui dans le cercle fermé de ceux qui dirigent l’État, poursuit Cartera, un financier qui dicte en coulisse sa conduite au gouvernement. Il y découvre un milieu social qui le dépasse. À force d’allers-retours entre les classes populaires dont il est issu et les classes dirigeantes, corrompues et déconnectées, il se forge une conscience morale et politique incompatible avec l’obéissance aveugle…
Avec cette fresque sociale sur fond de révolte populaire et de corruption des puissants, Arthur Nesnidal nous livre une dystopie empreinte d’une saine colère.
Biographie de l’auteur
Arthur Nesnidal a vingt-quatre ans. Il vit près de Clermont-Ferrand, où il a fait ses études. Depuis 2015, il écrit dans les colonnes de Siné Mensuel. Après un séjour dans la » jungle » de Calais, il écrit un livre documentaire, Les Nouveaux Hussards noirs de la République, sur l’École laïque du chemin des dunes, une école de réfugiés. En 2017, il est candidat aux législatives pour la France insoumise. Après La Purge, paru en 2018 chez Julliard, Sourde colère est son deuxième roman.
- Éditeur : Julliard (1 octobre 2020)
- 3,0 sur 5 étoiles 1 évaluation
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

