Sur un mauvais adieu (Harry Bosch t. 22) – Michael Connelly

Revue de presse

« Un grand polar, mais aussi un excellent roman. »
Challenges

 

Présentation de l’éditeur

Meilleur thriller et roman policier
2016 pour le Washington Post.

 

Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en  série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître  dans le tableau. Glaçant et émouvant.
 

À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department,  Harry Bosch est un jour contacté par un magnat de l’industrie  aéronautique qui, sentant sa mort approcher, souhaite savoir s’il a  un héritier. Dans sa jeunesse, le vieil homme a dû quitter sa petite  amie sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de  lui ? Cette question n’étant pas du goût du conseil d’administration  avide de se partager le gâteau, Bosch est vite menacé. Pour corser  le tout, ses collègues du commissariat ne parviennent pas à mettre  la main sur un violeur en série particulièrement redoutable…
 

« Ce nouveau Bosch est une réussite : noir, complexe,

plein de suspense et de tristesse. En deux mots :

encore une enquête géniale de Michael Connelly. »

The Washington Post

 

Biographie

Né en 1956, Michael Connelly, maître incontesté du polar américain, a reçu les plus hautes distinctions littéraires dont l’Edgar du premier roman policier pour « Les Égouts de Los Angeles ». Il est notamment l’auteur du « Poète » et de « Créance de sang », porté à l’écran par Clint Eastwood. Tous ses ouvrages sont disponibles en Points.
Il l’auteur de : « La Glace noire », « La Blonde en béton », « Le Poète », « Le Cadavre dans la rolls » , « La Lune était noire », « Lumière morte », « Deuil interdit », « La Défense Lincoln », « Echo Park », « A genoux », « L’Épouvantail » et « Neufs dragons » . Il s’est vu décerner le Prix Pulitzer pour ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992.

Editeur : Calmann-Lévy (28 mars 2018)

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire